Bordeaux courtise Albert Riera pour remplacer David Guion
Le nom est enfin sorti et il s’agit d’un ancien de la maison des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, selon Girondinfos. L’ancien international espagnol évolue aujourd’hui en Slovénie et a croisé Zan Vipotnik.
« Les dirigeants Girondins négocient actuellement avec coach Albert Riera et son staff pour prendre la tête de l’équipe première ! Suivi depuis l’été, cet ancien joueur du club (2003-05), champion de l’an passé avec son club, pourrait bien se laisser tenter par un retour ! »
L’ancien milieu international espagnol passé par le Club au Scapulaire, Albert Riera, entraineur dans ce même pays d’Olimpija Ljubljana, a été élu meilleur entraineur de la saison en Slovénie la saison dernière. L’ancien bordelais va cependant quitter le club. « Ce n’est pas un secret. Les joueurs le savent déjà. Ils ne m’ont pas proposé de prolongation, alors je pars. J’ai vraiment aimé travailler ici, et avec de bons résultats, tout était beaucoup plus facile ».
Une fin d’aventure avec ce club en juin dernier, alors qu’Albert Riera a remporté le Championnat, la Coupe, et est donc désigné meilleur entraineur. Pourtant, rappelez-vous, tout ne fut pas si simple à son arrivée. Il vit en effet de nombreux supporters cagoulés arriver et pénétrer dans la salle lors de sa première conférence de presse (lire ICI). Il rejoint cependant un autre club slovène cette saison, le NK Celje.
🚨Les dirigeants @Girondins négocient actuellement avec coach @11RIERA11 🇪🇸 et son staff pour prendre la tête de l’équipe première !
Suivi depuis l’été, cet ancien joueur du club (2003-05), champion de 🇸🇮 l’an passé avec son club, pourrait bien se laisser tenter par un retour ! pic.twitter.com/kr8etQ8ozu
— Girondinfos (@Girondinfos) October 9, 2023