Albert Riera d’accord avec Bordeaux, arriverait avec un staff
Selon L’Equipe, des négociations sont bel et bien en cours avec le club slovène d’Albert Riera, le NK Celje, pour que l’ex-international espagnol soit libéré de son contrat (officialisé d’ailleurs par le club lui-même). Le principal intéressé serait d’accord avec les Girondins de Bordeaux sur un contrat d’un an et demi.
Viendrait-il seul ? La réponse est non. L’espagnol arriverait avec deux personnes, à savoir un adjoint et un préparateur physique. Quid alors de Denis Zanko et Guilherme Gomes ? Si la prépa physique a été parfaitement gérée la saison dernière, cette saison plusieurs observateurs ont pointé du doigt cet aspect. Emery Taisne précise : « Dans le staff actuel : André Monteiro pourrait rester et assurer la transition. Denis Zanko devrait lui partir ».
Albert Riera viendra quoi qu’il arrive avec une très grande expérience de joueur puisqu’il connut de très nombreux clubs : Majorque, Bordeaux, l’Espanyol Barcelone, Manchester City, Liverpool, Olympiakos Le Pirée, Galatasaray, Watford, Udinese, NK Zavrc et le FC Koper. Il fut également international Espagnol A à 16 reprises pour 4 buts.
En tant que coach, il fut entraineur adjoint de 2020 à 2022 dans le club turc de Galatasaray, avant d’aller en Slovénie où il remporta lors de sa première saison la Coupe et le Championnat avec l’Olimpia Ljubjana. Il quitta le club pour diverses raisons mais signa la saison suivante avec un club autre club slovène, le NK Celje, avec qui il réussit également des miracles avec très peu de moyens. Il sera assurément précieux pour Zan Vipotnik qu’il croisa pendant une saison, lui étant meilleur entraineur, l’attaquant meilleur joueur et buteur du championnat.
« Le NK Celje annonce que l’équipe de deuxième division française de Bordeaux a contacté le club avec l’intention d’embaucher Albert Riera comme nouvel entraîneur du sextuple champion de France. Des négociations d’indemnisation sont actuellement en cours ».