Gabriel Jetrin (Football Slovène FR) : “Son nouveau club Celje mène le championnat, et à Ljubljana il a tout dégommé en championnat pour aller en Europe…”

Gabriel Jetrin, qui tient le compte français spécialisé sur le football slovène (@FootballSloven1), a donné son opinion sur ses réseaux sociaux sur l’arrivée probable d’Albert Riera aux Girondins de Bordeaux.
“Alors, je n’avais pas vu passer qu’on parlait de Riera aux Girondins mais il a un profil super intéressant ! Il a fait d’Olimpija une machine à gagner l’année dernière alors que c’était clairement le bordel avant la saison, et il est allé à Celje cet été… et Celje mène le championnat. En plus pour le coup, il est très transparent dans ses déclarations sur ce qu’il veut ! Pour lui la manière est plus importante que le résultat, il veut que son équipe ait la balle « à l’espagnole » et mette la pression sur l’adversaire. Attention à cette philosophie en Ligue 2”.
Malgré tout, il s’agit d’un pari, que ce soit pour l’ancien joueur comme pour Bordeaux.
“Ca va être un gros challenge parce que le championnat de Ligue 2 est un combat de tous les instants, mais ce qui est sûr c’est qu’il arrive avec des idées claires sur ce qu’il veut voir de ses joueurs. En Slovénie à Olimpija comme à Celje, les joueurs sont à fond derrière lui […] Je peux comprendre les doutes mais une chose est sûre c’est qu’il a pris Ljubljana en 2022 dans un contexte ultra tendu (les ultras avaient fait irruption dans la salle de presse lors de son introduction) et pourtant le groupe a fait corps avec lui et a roulé sur le championnat […] Son nouveau club Celje mène le championnat, après avoir sorti Guimaraes en qualif d’Europa Conférence League. Et la saison dernière il était à Olimpija Ljubljana qui était en crise et qui a tout dégommé en championnat pour aller en Europe pour la 1ere fois de son histoire”.
Il aura également l’avantage d’avoir coaché… Zan Vipotnik.
“Badji ? Il a eu tout le loisir de voir Vipotnik tout casser l’année dernière, le choix sera vite vu”.
Gabriel Jetrin sera également l’invité de 100% Girondins ce soir, sur France bleu Gironde, à partir de 18h30.