Julien Bée : « On n’était pas du tout adapté à jouer face à cette équipe lavalloise dont on savait qu’elle allait jouer comme ça »

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à Laval (0-1), lors de la 10ème journée de Ligue 2.

    « Déçu de cette prestation, même si en deuxième période ça a été du ‘wouah football’. On a tout tenté mais bon, ça a été un peu compliqué. Encore sur ce match, on a senti… Je vais vous dire la vérité, je pensais vraiment que le fait que l’entraîneur soit sur la sellette et qu’on ait entendu et qu’on ait eu le retour de pas mal de joueurs qui étaient vraiment derrière leur entraîneur… Vital Nsimba était chez nos confrères de BeIn Sports et il a redit à quel point le groupe était derrière l’entraîneur. Il y a un moment donné, je pensais vraiment voir dans ce match – on savait que ce serait sûrement le match de la dernière chance pour Guion – beaucoup plus d’allant, beaucoup plus d’envie, beaucoup plus de combativité. On ne peut pas dire que c’était ce qu’on a vu. Ça a un peu ronronné en première mi-temps notamment. […] Encore une fois on a vu face à une équipe qui était à cinq derrière et trois centraux, on s’est retrouvé avec le seul Alberth Elis. On en parlait dans l’avant-match mais on était plutôt satisfaits qu’Elis soit enfin en pointe. Il pouvait amener de la vitesse, etc… Or, le problème c’est qu’il était toujours tout seul face à trois joueurs centraux face à lui. On manquait clairement de poids sur le terrain, dans ce système. On n’était pas du tout adapté à jouer face à cette équipe lavalloise dont on savait qu’elle allait jouer comme ça. C’est ça qui est assez incroyable. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)