Nicolas Paolorsi : « Il y a un truc qu’on minimise quand on va chercher des joueurs comme ça, c’est que le poids du maillot est lourd à Bordeaux… »

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste et correspondant RMC, Nicolas Paolorsi, a évoqué un éventuel  problème dans la préparation estivale des Girondins de Bordeaux cette saison.

    « Je ne pense pas. Comment expliquer qu’Aliou Badji marque cinq buts en préparation et qu’il ne marque pas en championnat ? Il y a une question qui se pose sur l’opposition des matches de préparation, c’est vrai. Après, pendant la dernière trêve, ils battent Clermont qui est quand même pas mal… Tu es Bordeaux, club de Ligue 2, et battre Clermont 3-1, avec des buts de Livolant et Badji… Ces joueurs-là, sur un match amical, ils sont libérés… Je pense qu’il y a un truc qu’on minimise quand on va chercher des joueurs comme ça, c’est que le poids du maillot est lourd à Bordeaux… C’est difficile quand tu es Jérémy Livolant, Gaétan Weissbeck, Aliou Badji, que tu arrives de Guingamp, Sochaux et Amiens, sans manquer de respect à ces clubs-là, de porter le maillot bordelais… Ici, tu as quelque chose qui se passe, ce stade, le poids de l’histoire aussi… Tu es aussi soumis à la concurrence et si tu passes au travers pendant un match, forcément – et c’est bien logique – tu es jugé par les observateurs, par les journalistes, par les supporters. Je pense qu’il y a des joueurs qui n’ont pas encore fait ce ‘step’. En préparation à l’inverse, il y avait ce côté un peu liberté, insouciance, tu peux bosser un peu tranquille, tout le monde s’en fout un peu des résultats… »

    Retranscription Girondins4Ever