Yon Ecenarro : “J’ai toujours eu cette impression-là avec lui, de sérieux, de l’implication, du tempérament. En plus, il avait une patte gauche de velours…”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a évoqué pour la dernière fois l’éviction de David Guion, juste après la défaite à domicile face à Laval.
« C’était sous-entendu que s’il n’y avait pas de victoire… David Guion a dit qu’il n’avait pas parlé avec sa direction, mais c’était sûr et certain que s’il n’y avait pas de victoire face à Laval, sur le plan comptable, que ça allait être la fin, et ça a été confirmé à peine le match fini ».
Puis il évoqua l’arrive de son remplaçant, Albert Riera.
« C’est l’image qu’il renvoyait quand il jouait, ceux qui le décrivent. J’ai toujours eu cette impression-là avec lui, de sérieux, de l’implication, du tempérament. En plus, il avait une patte gauche de velours, il faut s’en rappeler… On l’a connu, il arrivait à 21 ans, c’était la première fois qu’il quittait son île de Majorque. Il était international espagnol, mais changer de pays… Déjà, quand tu es sur un île, ça n’a rien à voir, donc… Il avait des stats honorables mais dans le jeu, je l’avais trouvé toujours très impliqué. J’ai lu aussi ce qui se disait sur lui partout, et franchement, c’est assez élogieux finalement, même si la vérité d’aujourd’hui dans tel club, n’est pas forcément la réalité qui sera dans un autre ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.