Frédéric Roux : « On sentait déjà en lui cette volonté d’apprendre tactiquement. A l’époque il était très attentif, il échangeait beaucoup avec Elie Baup »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Frédéric Roux, est revenu sur les deux saisons qu’il passa avec le nouvel entraineur bordelais, Albert Riera.

    « Albert était un très grand joueur, qui a été international espagnol, qui a amené toute son expérience dans le vestiaire bordelais. C’était surtout un garçon très impliqué sur et en dehors du terrain. On sentait déjà en lui cette volonté d’apprendre tactiquement, au niveau des stratégies de jeu. Mais c’est vrai que c’était un garçon doté d’énormes qualités sur le terrain, avec de l’explosivité, de la qualité technique. Durant deux saisons, il nous a apporté beaucoup ».

    Il était déjà très à l’écoute des coaches au niveau de la tactique;

    « C’est vrai que son début de carrière d’entraineur ne me surprend pas. A l’époque il était très attentif, il échangeait beaucoup avec Elie Baup notamment. On sentait en lui notamment cette volonté d’apprendre, et de toujours vouloir progresser, notamment dans le domaine tactique. Le voir aujourd’hui entraineur ne me surprend absolument pas ».

    A tel point qu’en plus, il réussit ses débuts de coach.

    « Il a été intelligent dans son début de carrière, à savoir qu’il a appris effectivement dans ce grand club turc qu’est Galatasaray. Il a su ensuite voler de ses propres ailes avec une superbe première expérience, dans un contexte un peu particulier en Slovénie, mais avec beaucoup de succès à la clé. Je ne suis pas surpris que les dirigeants bordelais puissent s’intéresser à son profil ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.