Frédéric Roux : « Lors de la seconde saison aux Girondins, il parlait parfaitement bien le français… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien gardien bordelais, Frédéric Roux, a évoqué la personnalité du nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera.
« Albert est un garçon qui était très impliqué. Je sais qu’il adorait la ville de Bordeaux, c’était un garçon qui aimait bien profiter de la vie aussi. Il avait tout pour le faire à Bordeaux. Et c’est vrai que c’était un garçon qui arrivait toujours avec une bonne énergie dans le vestiaire, un sourire au quotidien. J’avais vraiment plaisir à échanger avec lui. Qui plus est, c’est un garçon qui a vite appris la langue française, c’est pour ça que ça peut être un plus aujourd’hui pour les dirigeants bordelais que d’aller chercher un entraineur qui parle correctement le français, et qui va savoir aussi apporter toute son expérience au groupe bordelais ».
Albert, polyglotte, parlera donc très bien français.
« J’ai ce souvenir-là en tout cas. C’est vrai qu’il avait eu à cœur d’apprendre rapidement la langue, et je sais que lors de la seconde saison, il parlait parfaitement bien le français… Nul doute qu’il n’a pas perdu ça, et qu’il va savoir communiquer assez facilement avec son groupe ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.