Gabriel Gerinte (Football Slovène) : “Finalement la saison a prouvé à quel point c’était son influence qui a transfiguré l’équipe dès son arrivée”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gabriel Gerinte, du compte X (ex Twitter) Football Slovène France, s’est exprimé sur la nomination d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.

    Si l’arrivée d’Albert Riera à Bordeaux est une surprise ? Pour le coup, un petit peu. C’est sorti très récemment et finalement, il y a des chances que ça se fasse très vite. Mais non, ce n’était pas vraiment attendu. […] S’il est coach principal en Slovénie depuis la saison 2022/2023 ? C’est ça, tout à fait. Il est arrivé dans un contexte horrible à Ljubljana l’année dernière donc ça fait un petit lien. Le club venait de se faire racheter. Le coach précédent, qui était adoré par le public, s’était fait virer donc il y avait une énorme tension avec la nouvelle direction. Les Ultras étaient rentrés dans la salle de presse le jour de son introduction. S’il est habitué au contexte de tension ? En tout cas, quand on voit son début de carrière de coach, il a commencé à Galatasaray où on sait que c’est rarement un long fleuve tranquille. Il a continué à Ljubljana où les débuts étaient compliqués, mais finalement la saison a prouvé à quel point c’était son influence qui a transfiguré l’équipe dès son arrivée. Ils ont commencé le championnat par quasiment une dizaine de victoires donc c’était presque du jamais vu en Slovénie. Il y avait eu huit clean-sheets sur les dix premiers matchs. Il avait vraiment pris le championnat de court et il est rapidement devenu un chouchou dans le petit microcosme du foot slovène.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.