Robert Malm : “Il faut aussi mettre les joueurs face à leurs responsabilités parce qu’il n’y a pas que le coach”

    Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIn Sports, Robert Malm, commentateur et consultant, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Stade Lavallois (0-1), pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2.

    C’était peut-être le match de trop mais on ne va pas se mentir, ça fait un petit moment que les supporters réclamaient la démission de David Guion. Quatre matchs sans victoire, le match de trop face à Laval. Le Président Lopez vient de mettre fin au contrat de David Guion (il a été mis à pied à titre conservatoire) mais il faut aussi mettre les joueurs face à leurs responsabilités parce qu’il n’y a pas que le coach. C’est plus facile de changer un coach que 22 joueurs.”

    Il a aussi parlé de la prestation de l’attaquant lavallois Malik Tchokounté :

    Malik Tchokounté qui est cet attaquant que toute équipe de Ligue 2 aimerait avoir. Il a fait certains clubs, pas mal de clubs en Ligue 2, notamment le dernier qui était le Nîmes Olympique. C’est un garçon qui a toujours marqué des buts. C’est très important pour Laval. […] C’est une arme que les lavallois exploitent à merveille, qui met des difficultés sur leurs adversaires. On a vu le sauvetage du capitaine Yoann Barbet sur sa ligne.”

    Retranscription Girondins4Ever