François Rabiller : « Il y a des bordelais qui ont fait du Bordeaux, c’est-à-dire qu’ils ont fait beaucoup de tirs c’est vrai, mais finalement assez peu de tirs cadrés, zéro but marqué »
A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Lavallois (0-1) comptant pour la 10ème journée de Ligue 2, François Rabiller, journaliste et commentateur sur BeIn Sports, est revenu sur le match.
« Les chiffres clés de ce match disent beaucoup de choses de cette rencontre. Il y a des bordelais qui ont fait du Bordeaux, c’est-à-dire qu’ils ont fait beaucoup de tirs c’est vrai, mais finalement assez peu de tirs cadrés, zéro but marqué. C’est toujours le même scénario depuis le début de la saison. En plus, ils ont une possession énorme à 71% sur ce match. Mais Bordeaux manque toujours cruellement d’efficacité. »
Il a également évoqué le buteur lavallois Malik Tchokounté :
« Il y a un homme dans le match c’est Malik Tchokounté qui a marqué son 52ème but en carrière, en Ligue 2. Alors oui, il est grand, c’est un golgoth, son style n’est pas toujours très académique, mais qu’est-ce qu’il est précieux et pas seulement à la finition. Malik Tchokounté est tout sauf un joueur usé. Il a 35 ans c’est vrai, mais il est arrivé tard dans le professionnalisme. C’est un joueur qui a toujours et plus que jamais envie de croquer dans cette vie de footballeur professionnel. Il en rend beaucoup des services à ses différents clubs. »
Enfin il a parlé du calendrier à venir des Marine et Blanc après la trêve internationale :
« Les rencontres à venir pour les Girondins avec un déplacement au retour de la trêve, sur la pelouse du SCO d’Angers. Cela ne va pas être évident. Puis la réception d’une équipe qui tourne bien, Rodez. Un calendrier pas évident puis derrière un déplacement à Bastia, la réception d’Annecy et un déplacement sur la pelouse du Paris FC. »
Retranscription Girondins4Ever