Julien Bée : « Les entrées de De Lima et De Amorim ont apporté quelque chose »
Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à Laval (0-1), lors de la 10ème journée de Ligue 2.
« Il est évident qu’on voit bien qu’il faut aussi un entraîneur qui tente un peu plus les jeunes parce que sur ce match on a vu que les entrées de De Lima et De Amorim ont apporté quelque chose. Il y a eu un souffle nouveau, ils sont allés vers l’avant. De Lima a été le jour et la nuit je trouve par rapport à Ekomié. Il a tenté beaucoup de choses. On était dans une phase en deuxième période, où on était beaucoup plus à la recherche des côtés pour essayer de centrer etc, même si ça n’a pas tout le temps été bien fait. Mais on a quand même vu que ces jeunes-là ont quelque chose et il faut un petit peu plus s’en servir. Même si ces derniers temps David Guion avait tendance à dire qu’il ne fallait pas les lancer trop tôt etc. C’est assez paradoxal avec l’homme qu’il est et l’homme qu’il a été dans cette équipe des Girondins, même avant quand il était au Stade de Reims. […] Encore une contreperformance pour les Marine et Blanc battus par les lavallois sur un but de Tchokounté à la 33ème minute. On savait que cette formation lavalloise était la meilleure équipe sur coups de pied arrêtés, et ils mettent un but sur coup de pied arrêté. Comme si on n’était pas prévenus, on n’était pas prêts. On savait qu’il fallait prendre Tchokounté, on savait que cette équipe était très dangereuse sur les coups de pied arrêtés mais pourtant on prend un but sur coup de pied arrêté. C’est rageant. »
Il est également revenu sur l’arbitrage de Monsieur Abed :
« Monsieur Abed n’a pas assez sévi je trouve sur ce match parce que les lavallois, notamment en première mi-temps, ont été vraiment à la limite à chaque fois. Il y a eu énormément de fautes. L’agressivité était là, c’est bien, c’est ce qu’il nous manque peut-être un peu du côté de Bordeaux. Mais très franchement elle était très, très, très limite, voire border, du côté de cette équipe de Laval. Je trouve que seulement deux cartons donnés dans ce match, aux lavallois Tchokounté et Diaw, c’est quand même vraiment faible au goût du match. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)