Nicolas Paolorsi : « Deux minutes après sa conférence de presse, on apprend qu’il est viré… Là, j’ai trouvé que c’était un manque de respect »
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste et correspondant RMC, Nicolas Paolorsi, a noter que l’éviction de David Guion n’était peut-être pas si correcte que cela, du moins sur la forme employée par les Girondins de Bordeaux.
« Je pense aussi qu’il faut que la direction assume ses responsabilités et vienne parler aux supporters et à la presse. Ce qui s’est passé avec David Guion, c’est quand même terrible. C’est le seul à parler après Laval, et deux minutes après sa conférence de presse on apprend qu’il est viré… Là, j’ai trouvé que c’était un manque de respect. Oui, c’est le football, mais… Après, je ne vais pas défendre Guion, on ne va pas le plaindre, il gagnait très bien sa vie, il a été entraineur des Girondins pendant 18 mois… Ce que je veux dire qu’il y a aussi des façons de faire les choses, qui peuvent être un peu plus propres… Je pense que ce club a besoin de retrouver de la sérénité, et je pense que ça témoigne tout ça, que personne ne vienne parler après Laval, qu’on n’ait qu’un communiqué…. Cela témoigne un peu d’une certaine fébrilité. Je pense que ce club a besoin de retrouver du calme, un Président capable de parler à tout le monde, un directeur sportif qui soit capable de s’exprimer… Il n’y a pas de honte à dire aussi qu’au bout de dix matches il y a des joueurs qui sont moins bien en ce moment, mais qu’on travaille pour les remettre dans l’axe… Il n’y a pas de honte à dire que ça ne se passait pas très bien avec le coach donc que c’est pour ça qu’on a fait le choix de changer, qu’on a besoin d’un électrochoc… Je pense que le fait de parler, ça soulagera beaucoup de supporters. Le problème c’est que vu que cette direction se mue dans le silence, tu as toujours une interrogation… Il faut retrouver un peu de calme, une fois qu’il y aura de la sérénité, je suis persuadé que le nouveau staff pourra bien s’exprimer et que certains joueurs pourront se lâcher ».