Frédéric Roux : « On a l’impression que le discours de Monsieur Guion ne passait absolument plus »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, a évoqué le départ de David Guion.

    « C’était sous-entendu que s’il n’y avait pas de victoire face à Laval… David Guion a dit qu’il n’avait pas parlé avec sa direction, mais c’était sûr et certain que s’il n’y avait pas de victoire face à Laval, sur le plan comptable, que ça allait être la fin, et ça a été confirmé à peine le match fini ».

    Frédéric Roux, l’ancien gardien bordelais, a évoqué ce que lui inspirait ce changement de coach au bout de dix journée.

    « C’est vrai que les dirigeants, dans ces situations-là, cherchent avant tout le choc psychologique. On a l’impression que le discours de Monsieur Guion ne passait absolument plus, donc il était nécessaire aujourd’hui de faire un changement. Après, ça laisse beaucoup de temps au successeur pour bien travailler vis-à-vis de la trêve internationale. Albert aura au moins une quinzaine de jours pour prendre connaissance de son groupe, et commencer à mettre ses stratégies en place. Je l’ai connu par le passé à Châteauroux ou à Bordeaux, à l’époque où Elie Baup avait été remplacé par Michel Pavon… On cherche avant tout le choc psychologique. On sait que la mayonnaise ne prend plus, et qu’il faut apporter forcément du changement si on veut inverser la tendance ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.