Ultramarines : « Le sexisme, les agressions, le manque de respect envers autrui n’ont pas leur place au Virage »
Lors de la dernière rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Lavallois, le Virage Sud et plus précisément les Ultramarines, ont une nouvelle fois démontré qu’ils prenaient soin de leur Tribune et de leurs membres/sympathisants. Par l’intermédiaire d’un tract, le principal groupe de supporters a expliqué qu’il voulait assurer la sécurité de tous dans le Virage, des suites de gestes irrespectueux constatés parfois.
« Le Virage Sud prétend souvent être un reflet de la société mais pas à n’importe quel prix ni de n’importe quelle manière. Notre Tribune est depuis de nombreuses décennies, un berceau de l’antifascisme, de l’antiracisme et plus largement de l’humanisme. Mais pourquoi ces mots actuellement ?
Depuis le début de la saison nous avons recensé des comportements INACCEPTABLES, notamment envers des femmes dans le Virage Sud mais également dans les coursives. Le sexisme, les agressions, le manque de respect envers autrui n’ont pas leur place au Virage. Pour cela, nous, Ultramarines souhaitons tout d’abord affirmer notre soutien à ces personnes mais également interpeller l’ensemble du Virage Sud que jamais nous ne serons attentistes face à des actes isolés qui remettent en question les valeurs de la tribune et le respect des gens qui la côtoient.
A présent, chaque personne qui se sentira dans une situation qu’elle estime dangereuse, gênante, malaisante, irrespectueuse… pourra interpeller les responsables du groupe (à la table ou en haut du virage) afin d’être mise en sécurité.
Etre Ultramarines, c’est défendre des valeurs et chacun d’entre nous ne doit pas fermer les yeux s’il est témoin de ce type d’incivilité. Si les Ultramarines sont responsables du Virage Sud, nous sommes tous responsables des actes isolés avec des conséquences qui peuvent être désastreuses. Nous allons mener au sein de la tribune et des coursives une campagne de sensibilisation afin que cela ne se reproduise plus.
Au Virage Sud, on accepte tout le monde mais pas tous les comportements ! »
[Photos] FC Girondins de Bordeaux – S. Lavallois / 07.10.2023https://t.co/THq2JZUS1S pic.twitter.com/szYTej7TYu
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) October 10, 2023