Romain Thomas (Caen) : « Bordeaux va repartir »
Sur RMC, le défenseur central du Stade Malherbe Caen, Romain Thomas, s’est exprimé sur les recrues des Girondins de Bordeaux qui n’y arrivent pas. Pour lui, quand tu arrives à Bordeaux ou Saint-Étienne, cela reste deux clubs emblématiques, avec un contexte et une pression qui ne sont pas similaires aux autres clubs…
« Bien sûr, c’est quelque chose qu’il faut assumer, de porter ces maillots-là… Je suis bien d’accord. Les recrues arrivent dans une situation délicate. Je pense que tout ce qui existe dans les réseaux sociaux, tout ça qu’on le veuille ou non… Tu les lis ! Tu lis ce qui est dit sur toi, et si tu n’arrives pas à en faire abstraction… Je pense que des joueurs comme ça, qui arrivent au club, je pense que ça te fait déjouer, et après tu n’oses plus en fait ».
S’il n’était pas forcément pour un coach autre que français et connaissant le championnat, le défenseur central estime qu’il fallait cependant changer David Guion.
« Du coup, je pense que le changement de coach va faire du bien. Il y aura un souffle nouveau. A mes yeux, Bordeaux va repartir, parce qu’il y a quand même des joueurs de talent dans cette équipe. Zuriko Davitashvili, Pedro Diaz qui m’a fait une grosse impression au milieu. La charnière centrale, c’est la même que l’année dernière… Voilà, il y a de la qualité. Même devant, Alberth Elis est capable de marquer des buts, Aliou Badji aussi. Honnêtement, je pense qu’aujourd’hui les gars jouaient avec de la pression, et quand tu joues avec cette pression-là et que tu as le ballon qui te brûle les pieds, cela devient compliqué… ».