Christophe Dugarry : « Si on me dit que la carrière d’Eden Hazard est ratée, je n’ose même pas imaginer celle de Jérôme Rothen, de Christophe Dugarry… »

    Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, est revenu sur la retraite d’Eden Hazard.

    « Un garçon qui a fait 700 matches, et on nous explique que ce sont les matches qu’il n’a pas fait dont il faut se souvenir… C’est un magicien ce garçon. Ce qu’il a fait dans sa carrière, c’est juste incroyable. J’ai rarement vu un joueur être capable de faire autant de différences en un contre un. C’est vrai que c’est un joueur qui a eu des pépins physiques, mais malgré tout il fait 700 matches… Je me souviens même d’une saison à Lille où il avait fait tous les matches avec 17-20 buts, autant de passes décisives…

    Sur l’étendue de la carrière d’Eden Hazard, pour le consultant elle ne peut pas être ratée et être résumée à son passage au Real Madrid.

    Photo Irina R Hipolito / Spain DPPI / DPPI © Orange Pictures / Photo News ! only BELGIUM !

    Si on me dit que la carrière d’Eden Hazard est ratée, je n’ose même pas imaginer celle de Jérôme Rothen, de Christophe Dugarry, de Steve Savidan ou Aurélien Chedjou, les quatre qui sont actuellement dans l’émission… On aurait tous rêvé avoir la carrière d’Eden Hazard. Il a fait des choses exceptionnelles, c’était un magicien. Il avait certainement des faiblesses, comme beaucoup de joueurs. Moi, je le trouve assez classe et assez honnête d’arrêter sa carrière. Il le sent qu’il ne peut plus, et il aurait pu aller prendre un autre petit billet dans les paradis fiscaux ou ailleurs pour arrondir un peu plus son compte e banque, et il ne le fait pas. Au Real Madrid il a été au bout du bout, en espérant pouvoir jouer, en espérant avoir sa place, en espérant se guérir… Il n‘a pas réussi. Ça a été un joueur incroyable dont tous les passionnés de football se souviendront ».

    Cependant, il n’omet pas les côtés négatifs.

    « Après, il ne faut pas non plus le dédouaner complètement, il a aussi ses responsabilités au niveau de ses blessures, avec une hygiène de vie assez moyenne ».

    Retranscription Girondins4Ever