Romain Thomas (Caen) : « La méthode Furlan, c’est très énergivore. Aujourd’hui, on souffre, et il faut trouver la solution »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, le défenseur central du Stade Malherbe Caen, Romain Thomas, est revenu sur la série actuelle de son équipe, et surtout sur la méthode Jean-Marc Furlan.

    « On a changé complètement de manière de travailler. La méthode Furlan, c’est très énergivore. En début de saison, il y avait beaucoup de fraicheur, et aujourd’hui il y avait peut-être un peu de fatigue sur les dernières semaines. Ensuite, au-delà de ça, sur la manière de fonctionner et de travailler sur le terrain, je pense qu’on n’arrive pas à faire…. C’est bien d’avoir des certitudes avec le ballon. On ne défend pas bien, et avec le ballon, on a du mal à se créer des situations aussi. On est un peu entre deux, et oui, on tergiverse, on doute un peu… On n’a pas perdu sur des scores fleuves à chaque fois, on a toujours été au contact de nos adversaires, mais on a du mal à créer des choses. On n’arrive pas à changer de rythme. Les trois défaites de rang à domicile nous ont fait beaucoup de mal et on n’a pas réussi à emballer les matches, comme on en a l’habitude de le faire à d’Ornano. Aujourd’hui, on souffre, et il faut trouver la solution »

    Mais comme le répète le coach, le travail va finir par payer.

    « C’est sa manière de faire donc de toute façon… Lui nous prépare. Il sait qu’on aura des trous dans la saison, lui ce qu’il veut c’est être performant en mars, avril, mai. C’est son discours au quotidien. Mais aujourd’hui on ne prend pas de points, un sur 18, et ça commence à couiner un peu partout. La trêve arrive au bon moment pour repartir sur des fondamentaux, qu’on a peut-être oublié, nous, aussi, les joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever