Zuriko Davitashvili : « L’objectif est de gagner les deux matches »

    L’ailier des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, fait partie des neuf joueurs bordelais sélectionnés pendant la trêve internationale par son pays. Ainsi, la Géorgie va devoir affronter la Thaïlande et Chypre. A cette occasion l’ailier girondin s’est exprimé sur le groupe géorgien.

    « Il y a une très bonne humeur au sein de l’équipe. Nous devons corriger les erreurs commises en septembre. L’objectif est de gagner les deux matches. Chypre est un adversaire difficile et je pense que nous pouvons gagner avec un bon football. Quant au match contre l’équipe nationale thaïlandaise, de nombreux joueurs ont été appelés dans l’équipe. Et probablement tout le monde aura la chance de jouer ».

    Le sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol, s’est exprimé également exprimé sur les échéances qui arrivent.

    « Je passe beaucoup de temps en Géorgie. Quand je parle aux gens, j’ai toujours l’impression qu’ils font confiance à leur propre ensemble. On gagne ensemble et on perd ensemble. Les principaux matchs arrivent en mars, nous sommes tous unis autour de cet objectif. La Thaïlande est un adversaire assez intéressant. C’est aussi un match de préparation contre Chypre. Demain, les joueurs à qui on a donné relativement peu de temps de jeu auront également une chance. J’ai ouvert la porte à de nombreux nouveaux joueurs de football et je continuerai à le faire à l’avenir. La porte de l’équipe est ouverte à tous ceux qui peuvent renforcer l’équipe et en faire bénéficier l’équipe ».

    Les matches

    Jeudi 12 octobre 2023 à 18h00 (HF)
    Géorgie – Thaïlande
    Stade Mikhaïl-Meskhi (Tbilissi, Géorgie) – Match amical

    Dimanche 15 octobre 2023 à 18h00 (HF)
    Géorgie – Chypre
    Stade Mikhaïl-Meskhi (Tbilissi, Géorgie) – Eliminatoires Euro 2024