La presse espagnole vise Gaëtan Poussin

Gaëtan Poussin a connu des débuts difficiles, comme nous vous l’avons rapporté il y a quelques jours. Depuis son arrivée en Espagne, comme l’on pouvait s’y attendre, “Guéguette” n’a pas été mis au poste de gardien numéro 1, mais a laissé place au portier expérimenté Cristian Álvarez. Seulement, le gardien se blessa il y a quelques jours, et l’ancien bordelais participa à quelques minutes, pour sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs. Le titulaire au poste étant toujours blessé, il fut titularisé il y a trois jours contre Alcorcón. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses débuts en tant que titulaire n’ont pas été très bons, puisqu’il a participé aux deux actions amenant les deux buts de ses adversaires.
Marca, le média espagnol, a titré : “Poussin a fait ses débuts à La Romareda du mauvais pied… littéralement”. Car oui, le gardien formé aux Girondins, en première mi-temps, a effectué une relance au pied dans l’axe, sur un partenaire face au but, qui était très vite pressé. L’adversaire récupéra le ballon et envoya une “mine” sous la barre, pour l’ouverture du score (0-1).
“L’erreur était plutôt l’œuvre du milieu de terrain, même si Poussin l’a mis en difficulté avec sa passe. Ce fut le début de la fin pour le Real Saragosse dans cette confrontation” (Marca)
En seconde mi-temps, bis repetita. Mais dans l’autre sens. C’est cette fois-ci l’un de ses coéquipiers, Marc Aguado, qui, au lieu de dégager en première intention, traîna et passa à l’ex-portier bordelais, qui se fit prendre le ballon dans les pieds avec un tacle plutôt costaud… 0-2.
“Deux erreurs graves dont Poussin” (Marca)
Nul doute qu’il ne s’agit pas du meilleur départ pour notre ex-gardien, qui n’a pas pu saisir sa chance. Il aura cependant un second essai puisque le portier titulaire sera encore absent une rencontre.
Nuestro once de la noche en La Romareda.
¡ ! ⚽#RealZaragozaAlcorcón#DefendiendoAlLeón pic.twitter.com/NeKRR5XB5H
— Real Zaragoza (@RealZaragoza) October 8, 2023