Arnaud De Carli : « Il a signé pour ce projet-là en disant ‘J’ai les joueurs, j’ai regardé individuellement, j’ai les joueurs pour monter' »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Arnaud De Carli, vice président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, est revenu sur la situation actuelle de l’équipe et ce manque de confiance et de réussite.
« Si le championnat de Ligue 2 est un championnat compliqué ? Oui, c’est un championnat compliqué. Après, à la différence de Petkovic, il était plus un sélectionneur qu’un entraîneur et ça, on l’a tous remarqué très rapidement. Il avait une relation avec les joueurs qui était assez froide, assez distante. C’est tout ce que représentait un sélectionneur. Là, vous regardez deux, trois petites choses sur Riera, vous allez vite voir qu’il est proche des joueurs. Le fait d’être jeune, d’être au contact des joueurs… Je pense que ça n’a rien à voir (le fait qu’il soit étrnager et ne connaisse pas le championnat comme Petkovic), après il y a toujours un risque de prendre quelqu’un qui ne connaît pas le championnat de Ligue 2 parce que c’est un championnat assez difficile. Mais je ne m’en fais pas, il connaît déjà le championnat de France, il connaît Bordeaux. Il s’intéresse et il faut savoir pourquoi la présidence a sélectionné Albert. C’est qu’il s’intéresse encore et depuis un petit moment, aux résultats des Girondins de Bordeaux et qu’il a très rapidement fait un état des lieux de l’effectif. Il a signé pour ce projet-là en disant ‘J’ai les joueurs, j’ai regardé individuellement, j’ai les joueurs pour monter. Je n’ai pas forcément besoin de recrues’. Je ne sais pas si on va en faire ou pas cet hiver mais en tout cas il est partie prenante vraiment sur le fait de remonter. Aujourd’hui il a très clairement dit qu’avec l’effectif qu’il avait, il pouvait remonter. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.