Clément Carpentier : « Ce qui est sûr, c’est qu’on part à l’opposé de ce qu’était David Guion, que ce soit en termes de style de jeu, en termes d’humain, de ce qu’il peut renvoyer »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier a évoqué ses souvenirs d’Albert Riera, le joueur.

    « A la base, je ne suis pas forcément supporter des Girondins de Bordeaux mais bizarrement, même de loin, parce qu’à l’époque j’habitais loin de la Gironde, c’est un joueur qui m’avait marqué, notamment par son élégance. Quand on est adolescent, on aime les joueurs un peu techniques, créatifs, qui font des choses sur le terrain. Donc forcément, il vous tape tout de suite dans l’œil. C’est un joueur dont je me souviens pour le coup, il n’a passé que deux saisons ici, il n’a pas joué beaucoup de matches, mais c’est un joueur dont je me souviens ».

    Et maintenant, que penser d’Albert Riera entraineur ?

    « Ce qui est intéressant aussi, pour le coup, c’est que le club a misé ces dernières années sur un entraineur qui connaissait parfaitement la Ligue 2. Ça a failli quand même réussir la saison dernière avec un objectif qui était quand même assez proche. Mais on voyait bien que ça n’allait plus cette année. On peut parler aussi d’un coach comme Jean-Marc Furlan, qui connait parfaitement la Ligue 2 et ce n’est pas pour ça que Caen marche sur la Ligue 2… Donc pourquoi pas tenter la nouveauté. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’on part à l’opposé de ce qu’était David Guion, que ce soit en termes de style de jeu, en termes d’humain, de ce qu’il peut renvoyer, et même j’ai envie de dire en termes d’âge. Et aussi, on peut parler de Franck Haise à Lens qui est quand même un entraineur qui sort un peu de nulle part pour le grand public, et qui réussit quand même quelque chose d’extraordinaire. Sur le moyen terme. N’oublions jamais ça. Aujourd’hui, je ne veux pas trop lui mettre de pression à Albert Riera, mais il faut peut-être voir sur un an et demi plutôt que dès cette saison, ce que ça va donner… Il y a évidemment l’objectif de la montée en Ligue 1, mais il ne faudra pas crier au loup si dans deux mois c’est compliqué et si ça ne va toujours pas… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.