Rolland Courbis : « Le gars t’explique déjà comment il va jouer, il ne sait même pas s’il a des joueurs capables d’être solides, de construire… »

    Sur RMC, Rolland Courbis a évoqué l’arrivée d’Albert Riera au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux. L’ancien coach bordelais, aujourd’hui consultant pour le média, évoqua le discours du nouvel entrainer girondin.

    « Je me rappelle de lui comme un très bon gaucher. Mais bon, il ne vient pas comme joueur… Ce qu’il y a des bien, c’est que même s’il n’est pas français, il parle français. La vidéo du club ? Ce n’est quand même pas évident de donner toutes ces précisions, sans connaitre ses joueurs… Le gars t’explique déjà comment il va jouer, il ne sait même pas s’il a des joueurs capables d’être solides, il ne sait même pas s’il a des joueurs capables de construire…

    Il émet des doutes sur la qualité de l’effectif Bordelais, pour répondre au défi du nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux.

    Disons que c’est ce qu’il aimerait, oui, mais est-ce que c’est ce qui représente l’effectif de Bordeaux ?! Bah moi j’ai un grand point d’interrogation, alors que ça fait peut-être sept à huit fois que je les vois jouer… […] Je souhaite qu’il réussisse, je ne suis pas dur. Evidemment qu’il a le droit d’avoir une philosophie. Déjà, je suis content de l’entendre parler français. Maintenant, on lui souhaite, et je lui souhaite, mais alors avec sincérité, de réussir aux Girondins de Bordeaux, club qui ne me laisse pas indifférent du tout ».

    Est-ce que parce qu’il ne s’agit pas d’un entraineur français qu’il réagit ainsi ?

    « Je ne vais pas être différent aujourd’hui, je suis chauvin pour les français, excusez-moi… S’il réussit… Déjà, je le répète, je suis content qu’il parle français. Il y en a qui sont arrivés et qui nous ont dit bonjour et au revoir deux ans après… Julien Stéphan, moi, je le prends en premier ».

    Retranscription Girondins4Ever