Albert Riera évoque les changements depuis son premier passage et parle de son futur staff

    Lors de la conférence de presse tenue par le club, Albert Riera, nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ses intentions et objectifs. Il a notamment évoqué ses souvenirs lors de son premier passage au club et les changements qu’il a pu déjà voir depuis son arrivée.

    « Quels souvenirs il me reste de mon premier passage à Bordeaux ? Des choses ont changé bien sûr. J’en ai parlé avec Admar (Lopes). Le centre d’entraînement, le chemin pour y arriver est le même donc je n’ai pas eu besoin de navigateur GPS (sourire). Mais ça a plutôt bien changé. Le stade aussi, même si j’étais déjà venu deux fois. Une fois contre l’équipe où jouait mon petit frère et une autre fois. mais le moment le plus important est quand j’étais dans le club, on était en Ligue 1. Ce sont d’autres sensations. Là on est à un moment où ce n’est pas le cas. L’histoire il faut la respecter, ce club mérite, – il mérite, il faut le montrer sur le terrain – il doit être en Ligue 1 et on fera tout pour placer cette équipe où elle doit être. »

    Il a également parlé du staff qu’il aura à ses côtés :

    « Au niveau du staff c’est très simple, Admar (Lopes) m’a parlé des personnes qui étaient ici et qui travaillent pour le club. Il m’a posé la question de savoir si je voulais travailler avec eux et si j’avais besoin d’eux. C’est très simple, j’ai dit à Admar que je voulais les voir, les écouter, comment ils travaillent et après c’est moi qui décide de mon staff. Je ne suis pas un dictateur, je ne viens pas ici pour dire ‘non, ils ne travaillent pas ici’. Il faut regarder et il faut voir si j’ai besoin. Pour moi c’est la qualité et non la quantité. Je n’ai pas besoin de beaucoup. En ce moment j’ai un staff avec Julien et Pablo, qui est préparateur physique. Pourquoi je n’ai pas plus de personnes ? Parce que pour moi c’est suffisant et je veux être sûr d’avec qui je travaille. C’est pour ça que j’avais besoin de plus de personnes et la semaine prochaine on va communiquer sur les personnes qui vont rester avec moi. Il y aura quelques changements mais ce sera la qualité et non la quantité. Ceux qui vont être avec moi et à 100%, qui vont savoir comment on travaille parce qu’on doit aller dans le même sens. Si pour quelqu’un ce n’est pas la même façon de travailler, on ne peut pas travailler ensemble. »

     Retranscription Girondins4Ever