Admar Lopes évoque le futur staff, parle d’un possible ajustement au mercato hivernal et remercie David Guion et son staff

    Lors de la conférence de presse tenue par le club, Admar Lopes, directeur sportif des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la venue d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Pour rappel, il avait déjà été ciblé l’été dernier si jamais David Guion n’avait pas continué l’aventure en Gironde.

    “Le staff d’Albert vient avec lui. Il y a deux adjoints qui sont là, Julien et Pablo. On avait en place, et on en a discuté avec Albert, du staff actuel au club. On lui a laissé l’opportunité de parler, de discuter et d’évaluer pour décider avec qui il veut travailler. Il a déjà décidé et on vous communiquera la semaine prochaine, avec une photo de tout le staff quand ils seront tous là. On détaillera chaque fonction, mais c’est la décision d’Albert pour le monde en place.”

    Puis il a parlé du remplacement de Dilane Bakwa :

    “Si c’est une erreur de ne pas avoir remplacé Dilane ? Numériquement on a remplacé Dilane par Alberth Elis et Jérémy Livolant. Pour l’idée proposé pour notre projet avec l’ancien coach et aussi Albert, la solution on va la trouver collectivement, même offensivement. Le déséquilibre offensif, on va le trouver collectivement. Cela ne voulait pas dire que si Dilane restait ou que si un autre joueur avec ce profil arrivait, que c’était à lui la responsabilité de créer des déséquilibres offensifs. Après, on est en réflexion sur ces postes-là, peut-être pour le mercato de Janvier.”

    Enfin il a tenu à remercier David Guion pour son passage au club :

    “Je remercie le professionnalisme et l’implication de David Guion, surtout parce qu’il a vécu des moments ensemble à l’été 2022. C’était très compliqué pour le club. Il a été très professionnel, il s’est donné à fond et je remercie sa compétence ainsi qu’à son staff.”

    Retranscription Girondins4Ever