Les contours du staff d’Albert Riera se dessinent

    Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, l’espagnol Albert Riera, a vécu sa première conférence de presse depuis sa nomination. Il était accompagné de Gérard Lopez, Président et actionnaire du club, et d’Admar Lopes, directeur sportif.

    Lors de ce premier échange, plusieurs sujets ont été évoqués, dont celui de la nomination du nouveau staff qui accompagnera l’ancien milieu de terrain, tout au long de la saison. Admar Lopes et Albert Riera ont communiqué, expliquant à tour de rôle que le staff serait dévoilé la semaine prochaine. Seules certitudes, il aura comme adjoints Pablo Remon Arteta et Julien Gimenez qui arrivent donc au club eux aussi.

    Le journaliste de l’Equipe, Emery Taisne nous apprend qu’en plus du départ acté de Denis Zanko, adjoint de David Guion, Guilherme Gomes, qui était le préparateur physique, devrait également faire ses valises. Autre information que l’on savait déjà, André Monteiro serait le seul à rester en poste.

    Quand à Quentin Barat il pourrait devenir préparateur physique adjoint. Ne reste qu’à savoir ce qu’il adviendra de Josep Pascual, actuel entraîneur des gardiens.

     

    « Au niveau du staff c’est très simple, Admar (Lopes) m’a parlé des personnes qui étaient ici et qui travaillent pour le club. Il m’a posé la question de savoir si je voulais travailler avec eux et si j’avais besoin d’eux. C’est très simple, j’ai dit à Admar que je voulais les voir, les écouter, comment ils travaillent et après c’est moi qui décide de mon staff. Je ne suis pas un dictateur, je ne viens pas ici pour dire ‘non, ils ne travaillent pas ici’. Il faut regarder et il faut voir si j’ai besoin. Pour moi c’est la qualité et non la quantité. Je n’ai pas besoin de beaucoup. En ce moment j’ai un staff avec Julien et Pablo, qui est préparateur physique. Pourquoi je n’ai pas plus de personnes ? Parce que pour moi c’est suffisant et je veux être sûr d’avec qui je travaille. C’est pour ça que j’avais besoin de plus de personnes et la semaine prochaine on va communiquer sur les personnes qui vont rester avec moi. Il y aura quelques changements mais ce sera la qualité et non la quantité. Ceux qui vont être avec moi et à 100%, qui vont savoir comment on travaille parce qu’on doit aller dans le même sens. Si pour quelqu’un ce n’est pas la même façon de travailler, on ne peut pas travailler ensemble. »

    Retranscription Girondins4Ever