Maître Matthieu Barandas : “En ce qui concerne le dossier de Rodez, d’un point de vue de technicien ça posait des questions juridiques extrêmement intéressantes”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maître Matthieu Barandas, avocat au barreau de Bordeaux, membre de l’AIAF et avocat des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la situation du match Bordeaux – Rodez en fin de saison dernière.
“Si c’est un secteur sur lequel j’interviens pour défendre l’intérêt des clubs ? Oui effectivement. Là, ce sont des contentieux qui sont gérés par les instances de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et après qui peuvent, en fonction des recours, être examinés par le Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF). Donc oui, c’est tout à fait un champ d’intervention pour les avocats spécialisés en droits du sport puisque la réglementation est particulière et spécifique. En ce qui concerne le dossier de Rodez, au-delà de l’émotion que ça a pu provoquer au sein des supporters bordelais et des enjeux qui ont pu être attachés à ce dossier, d’un point de vue de technicien ça posait des questions juridiques extrêmement intéressantes. C’était tout à fait passionnant de se plonger dans ce dossier.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.