Albert Riera : “Si on va revoir des jeunes joueurs ? S’ils méritent de jouer, ouais !”

Lors de la conférence de presse tenue par le club, Albert Riera, nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ses intentions et objectifs. Il a notamment répondu aux questions des journalistes.
“Si j’ai déjà vu des matchs de Ligue 2 et s’il faut un temps d’adaptation ? La réalité c’est qu’il y a eu deux équipes pour le premier entraîneur (David Guion). Depuis le premier match, il a revu des choses différentes et c’est impossible de tout changer au bout d’un match. Il faut reprendre les habitudes. Je ne suis pas là pour critiquer un collègue parce que chacun est différent, on n’a pas de copie. Mais j’aime autre chose et on va le voir dès le premier match. Je suis convaincu qu’on va le voir dès le premier match (sourire).”
Il a aussi évoqué la jeunesse bordelaise :
“Si on va revoir des jeunes joueurs ? S’ils méritent de jouer, ouais ! Je ne veux pas du style ‘il faut relancer ce joueur etc…’ S’il mérite, il va jouer.”
On lui a demandé la différence entre le championnat slovène et la Ligue 2 :
“En France c’est une ligue physique mais je ne vois pas de différence… Au niveau de la qualité, de la technique, c’est partout pareil, que ce soit en Ligue 1 ou Ligue 2, et pas qu’en France. Et normalement, c’est encore plus physique en général dans les Ligue 2 plutôt que dans les Ligue 1, c’est comme ça. Je suis concentré sur ce qu’on peut faire, comment on peut bouger l’adversaire. L’adversaire veut le ballon mais on ne va pas lui laisser toucher le ballon. Si on est bien, il fera ce que nous on veut. Le style, l’adaptation d’un pays à l’autre… Le foot reste du foot, les règles sont les mêmes dans tous les pays. Je ne vois pas quelque chose de très important, je ne vais donc pas changer mon style parce que je suis dans un autre pays. Parce que j’y crois, je l’ai essayé et ça donne des résultats.”
Retranscription Girondins4Ever