Gérard Lopez : « Un choix d’entraineur, ce n’est jamais un choix fait tout seul. Mais… »

    Screen Florian Sabathier

    En conférence de presse, le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a confirmé qu’il avait repris la main concernant Albert Riera, à savoir qu’il s’agissait plus de son choix.

    « Non, un choix d’entraineur, ce n’est jamais un choix fait tout seul. Mais… C’est vrai que sur l’aspect entraineur ces dernières semaines, j’ai peut-être agi de façon plus proche du dossier que ce que ça a pu être dans le passé »

    Qu’il ait déjà joué aux Girondins, est-ce que cela a joué ?

    « Oui, c’était important. Ce n’était pas là raison première pour cette décision, mais c’est clair que c’était un bonus pour la même raison évoquée précédemment, à savoir le fameux poids du maillot. Ce club fait 41000 personnes contre Rodez le dernier match de Ligue 2 la saison dernière… Ce n’est pas un match de Ligue 2. Arriver avec un entraineur qui a des idées mais qui ne se rend pas compte de ce que c’est, même à 24-25000 personnes… Avoir ça, était un avantage, mais ce n’était pas la raison clé. C’est du binaire, s’il est là c’est qu’il y a la conviction absolue que c’est la personne qu’il faut. Après, comme je l’ai dit, il y a cet aspect ‘connaissance de la maison’ donc il part avec un avantage d’avoir vécu de bonnes années aussi à Bordeaux. Il y a un peu un cercle vertueux de se rappeler de ce qui a pu être fait, et ce qui peut être fait avec ce club-ci. Maintenant, c’est vrai que c’est un club qui tanguait un peu, même avant la reprise. Ce n’était pas toujours certain en termes de résultats. Aujourd’hui, on est en Ligue 2 et on sait ce qu’il faut faire en général… Il n’y a pas le choix. C’est quelqu’un qui incarne ce renouveau, dont le club a besoin aujourd’hui ».

    Retranscription Girondins4Ever