Clément Carpentier : “Il a relativisé un peu ce que c’était le métier de footballeur et c’est bien de le rappeler aussi. C’était hyper intéressant ce qu’il disait à ce niveau-là”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite à la conférence de presse de présentation d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.
“On parle beaucoup de jeu et du nouveau Guardiola des Girondins de Bordeaux, avec Albert Riera, mais je pense qu’il y a une première chose à faire c’est soigner les têtes. Et aujourd’hui je pense que c’est vraiment la priorité. A ce sujet-là, Albert Riera a tenu un discours assez intéressant que j’ai rarement entendu. Il a relativisé un peu ce que c’était le métier de footballeur et c’est bien de le rappeler aussi. C’était hyper intéressant ce qu’il disait à ce niveau-là. […] C’est bien de le rappeler et c’est aussi je pense pour enlever une certaine pression à certains joueurs justement sur le terrain, et qui en souffrent énormément depuis qu’ils sont arrivés au club notamment. […] Pour revenir à l’objectif de la saison qui est quand même la remontée en Ligue 1, évidemment Albert Riera y croit et pour lui, il ne faut pas non plus paniquer même s’il y a quatorze points de retard sur Laval aujourd’hui, dix sur Auxerre qui est à la deuxième place, et sept sur le cinquième qui doit être Saint-Etienne. Albert Riera a dit que ça allait se faire au fur et à mesure.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.