Clément Carpentier : “Si les gens savaient 50% de ce qu’il vit dans sa vie perso aujourd’hui, je peux vous dire qu’il n’aurait rien à faire sur un terrain de football”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite à la conférence de presse de présentation d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Il en a profité pour évoquer la situation d’Aliou Badji qui surtout en fin de saison dernière (même s’il eut des soucis aussi cette saison qui se sont accumulés) a vécu un drame au niveau personnel.

    Pour faire une parenthèse sur Aliou Badji, si les gens savaient 50% de ce qu’il vit dans sa vie perso aujourd’hui, je peux vous dire que d’une, déjà il n’aurait rien à faire sur un terrain de football, à la fin de saison dernière notamment. Et c’est très compliqué donc voilà. Il faut plutôt essayer de l’aider parce que là, on parle de l’humain plutôt que du joueur de football, et je sais que j’espère que les supporters des Girondins de Bordeaux vont bien intégrer ça dans les prochaines semaines. Parce que ce n’est pas comme ça qu’on aide un joueur qui vit une situation compliquée sur le terrain parce qu’il n’est pas bon, mais qui vit des jours sûrement beaucoup plus compliqués aussi dans sa vie perso à côté.”

    Pour finir, il a parlé d’une possible montée en Ligue 1 en fin de saison :

    Si cette montée est encore accessible ? J’y crois mais je vous donnerai ma réponse au mois de Janvier parce que je pense que les deux prochains mois vont être très importants pour la suite de la saison des Girondins de Bordeaux. Pour relancer une dynamique et prendre des points, et surtout recoller au haut de tableau. Après on verra.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.