Nicolas Sahnoun : « Quand on dit que Bordeaux l’a appelé même s’il était premier de son championnat, je pense que la réflexion n’a pas été longue »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Sahnoun, ancien milieu de terrain de Bordeaux et ancien équipier de Riera, s’est exprimé suite à la conférence de presse de présentation d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Il a notamment parlé du fait que c’était quelqu’un de très charismatique, très souriant.

    « Ce qui me plaît c’est que je pense que le club était arrivé, que le coach précédent David Guion, avait une forme d’usure, en tout cas qui se voyait, qui se notait à travers sa communication, sa posture, ne serait-ce que pendant les matchs. Je pense que la fin de saison dernière a été très éprouvante. Le fait de toujours espérer une montée éventuelle ou de rejouer un barrage, tout ça a beaucoup, beaucoup pesé sur l’entraîneur, sur le staff, sur les joueurs et ça, c’est compréhensible. Maintenant, il y a un manque de fraîcheur, en tout cas de l’extérieur c’est ce que je sentais. Je pense qu’Albert avec son envie… Il ne faut pas oublier qu’il arrive d’un championnat mineur aussi donc quand on dit que Bordeaux l’a appelé même s’il était premier de son championnat, je pense que la réflexion n’a pas été longue. Quand Bordeaux vous appelle et que vous entraînez en Slovénie, sans que ce soit péjoratif bien évidemment, mais c’est quand même une évolution et une mise en lumière pour lui dans son début de carrière de coach. Je comprends totalement qu’il ait accepté. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.