Nicolas Sahnoun : « Est-ce que l’effectif est taillé pour ça, est-ce qu’il est bon ? Oui il est bon mais pour moi il y a quand même des manques »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Sahnoun, ancien milieu de terrain de Bordeaux et ancien équipier de Riera, s’est exprimé suite à la conférence de presse de présentation d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Il a notamment parlé du fait que ce ne soit pas simple de reprendre un effectif qu’il n’a pas choisi.
« Ça, il le savait. Quand on prend un projet en cours de saison, on fait avec ce qu’il y a. Alors peut-être qu’il a eu certaines garanties de la part des dirigeants aussi. Peut-être que si tout se passe bien jusqu’à la prochaine trêve, il y aura peut-être des arrivées au mercato d’hiver. Maintenant, est-ce que l’effectif est taillé pour ça, est-ce qu’il est bon ? Oui il est bon mais pour moi il y a quand même des manques. Aujourd’hui, si Bordeaux est à cette place-là, quand vous voyez les stats en général, c’est une équipe qui a souvent la possession, qui tire souvent au but. Si vous prenez les trois derniers matchs, ils ont frappé plus de 15 fois, ils ont plus de 60% de possession. Maintenant, ils ne marquent pas donc pour moi il y a un problème offensif. Certes, il y a des joueurs qui ont été recrutés. Ce n’est pas pour incriminer le joueur mais je pense que Livolant n’est pas à son niveau et puis surtout, on n’a personne qui marque des buts ou en tout cas, on n’a pas un vrai buteur. Aujourd’hui si vous voulez monter en Ligue 1, il faut que vous ayez un buteur à minimum 10-15 buts, on le voit. Donc de ce côté-là, pour moi, oui il y a un vrai manque parce que pour avoir vu les matchs et pour avoir été au stade, notamment contre Laval, je pense que ce match-là, vous pourrez le rejouer dix fois, vous le gagnez 7 ou 8 fois parce que les occasions vous les avez. Aujourd’hui, certes le gardien de Laval a fait le match du siècle je veux bien, il a été performant, mais les situations pour marquer vous les avez. Donc pour moi il y a un manque de ce côté-là. C’est aussi le rôle du nouveau coach, du staff, de mettre les garçons dans les meilleures dispositions. Ce n’est pas que technique et physique, je pense qu’il y a un gros, gros travail mental à faire, notamment sur ces postes-là qui sont des postes clés. Mais en tout cas oui, il va y avoir du boulot de ce côté-là et peut-être effectivement que l’effectif sera renforcé. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.