Arnaud De Carli : “Je pense qu’il fallait prendre le temps de la réflexion, il l’a pris. Maintenant la décision est prise, il n’y a plus qu’à gagner”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Arnaud De Carli, vice président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, est revenu sur la situation actuelle de l’équipe et ce manque de confiance et de réussite.
“S’il y a le mental qui plane au-dessus de tout ça ? Moi j’y crois entièrement oui. Bien sûr qu’on est dans une spirale comme on est actuellement donc forcément, ça va taper l’extérieur du poteau. On le voit sur les deux derniers matchs, il y a un joueur de Caen qui veut centrer, il foire complètement sa frappe et ça tombe sur un autre joueur… Aujourd’hui on n’attire pas la chance donc il va falloir bien parler, peut-être être un petit peu psychologue pour faire tourner ça en notre faveur. S’il va falloir quand même vite prendre des points ? Oui, oui, cela devient urgent. Gagner Bordeaux – Rodez, match des 142 ans ? S’ils ne sont pas motivés sur ce match-là, il faut changer de sport (rires). Si la donnée ‘temps’ est compliquée ? Oui, elle est compliquée. On a perdu un petit peu de temps voilà… C’est vrai qu’après Guingamp j’ai eu un gros signal en me disant ‘est-ce que les joueurs n’ont pas perdu le fil ?’ Il fallait le temps de réfléchir, je sais que le Président a laissé un petit peu en gestion à l’entraîneur et à Admar Lopes. Il a pris sa décision. Je pense qu’il fallait prendre le temps de la réflexion, il l’a prise. Maintenant la décision est prise, il n’y a plus qu’à gagner.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.