Daniel Riolo : “Je n’ai rien contre Koundé, c’est un super joueur, mais ce n’est pas un arrière droit”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur le poste de latéral droit en Equipe de France, après la prestation de Jonathan Clauss.

    « Le numéro 1 du poste, qui est un super joueur mais qui n’est pas un arrière droit, c’est Koundé. Comment tu construis une équipe avec un numéro 1 et un numéro 2 sur un poste, qui sont totalement différents ?! Koundé, il est titulaire et basta. Si Koundé n‘est pas blessé, il n’y a pas de problème, le mec joue… Pour le coup, ce n’est pas du tout la même chose. On aurait peut-être aussi gagné le match, mais avec Koundé, tu n’as pas l’action du premier but. Tu as d’autres actions, tu mets des buts autrement, mais tu n’as pas ce genre de mouvement collectif. La vérité c’est que je préfère les arrières droits comme Clauss. Je n’ai rien contre Koundé, c’est un super joueur, mais ce n’est pas un arrière droit. Evidemment, on a énormément de défenseurs centraux. Je suis désolé, il y a une concurrence, battez-vous pour être titulaire à ce poste-là, mais qu’on mette un vrai arrière droit ! ».

    Lionel Charbonnier ajoute.

    « Selon l’adversaire, soit tu vas mettre Clauss, soit tu vas mettre Koundé. Aujourd’hui, c’est Koundé. Si Clauss continue de faire de bonnes performances, en club et avec l’Equipe de France, cela donne une arme en plus à Deschamps, qui va se dire que contre tel adversaire il met ce joueur, et contre un autre celui-là. Pour l’instant, on n’en est qu’aux prémices, il faut qu’il confirme ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)