Laurent Koscielny : « À Bordeaux, c’était compliqué de trouver quelque chose et, pour notre bonheur, il était préférable de partir »

    Dans L’Equipe, l’ancien joueur et capitaine des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny, s’est exprimé sur son travail d’aujourd’hui, lui qui est entraineur adjoint des moins de 17 ans nationaux du FC Lorient depuis cet été.

    « Je suis très heureux ! Déjà d’être de retour en Bretagne, avec ma famille. J’avais quelques inquiétudes sur ce nouveau job. Je connais le foot sur le terrain, mais, depuis le mois de juillet, je découvre un métier totalement différent. Mais je suis arrivé dans un club hyper familial, bienveillant. J’ai retrouvé d’anciens coéquipiers, qui sont devenus coaches, comme Benji (Benjamin Genton, moins de 19 ans) et Arnaud (Le Lan, réserve, N2). On sent que tout le monde travaille dans le même sens, avec les mêmes idées. Si c’est moi qui ai sollicité Lorient ? On se questionnait, avec ma femme, sur la suite de notre vie. À Bordeaux, c’était compliqué de trouver quelque chose et, pour notre bonheur, il était préférable de partir. La Bretagne était notre choix numéro un. J’ai alors appelé Loïc Féry (le président de Lorient), je lui ai expliqué mon projet, pour voir si on pouvait faire un bout de chemin, ensemble. Les portes ont été grandes ouvertes ».

    Après, rien n’est sûr quant à la continuité de ce métier, lui qui se donne du temps.

    « Il faut me laisser un peu de temps. Cela fait trois mois que je suis arrivé en Bretagne, on va se poser un peu et évoluer étape par étape, comme durant ma carrière. Je ne me mets pas de barrières. Je verrai bien l’évolution ».