Enorme bourde pour Gaëtan Poussin samedi soir avec Saragosse (+vidéo)

Comme nous vous l’avions rapporté il y a quelques jours, Gaëtan Poussin a connu une première titularisation difficile avec le Real Saragosse. Remplaçant le gardien titulaire Cristian Álvarez contre Alcorcón, il avait été pointé du doigt par la presse espagnole des suites de deux buts encaissés, où il avait forcément une responsabilité.
En première mi-temps, il a effectué une relance au pied dans l’axe, sur un partenaire face au but, qui était très vite pressé. L’adversaire récupéra le ballon et ouvrit le score (0-1). En seconde période, c’était cette fois-ci l’un de ses coéquipiers, Marc Aguado, qui ne dégagea pas en première intention, traîna et passa à l’ex-portier bordelais, qui se fit prendre le ballon dans les pieds avec un tacle assez rugueux, mais qui ne fut pas sifflé : 0-2.
Malheureusement, le match de samedi soir tourna à la catastrophe. Titularisé pour la seconde fois sur le terrain de l’ancien club de Pedro Diaz, le Sporting Gijon, l’ex-portier des Girondins a fait perdre deux points à son équipe. Alors que Saragosse menait 0-2 à la 76ème, Gijon est revenu au score à la 86ème. Mais c’est à la 97ème que l’improbable se passa : Gaëtan Poussin, au moment de dégager le ballon, ne vit pas un adversaire dans son dos, qui se fit un malin plaisir à lui chiper le ballon et marquer… (2-2)
Desde esta cuenta le mandamos ánimos a Gaëtan Poussin, el portero del Zaragoza.
Muchísimo ánimo 🙏 pic.twitter.com/FMdK8TIoOX
— 🇵🇲 (@sancetazas) October 14, 2023
Bon courage à Gaëtan qui doit certainement vivre des moments compliqués.