Nicolas Paolorsi : « Oui, je pense que c’est un poste sur lequel il peut y avoir une réflexion »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste et correspondant RMC, Nicolas Paolorsi, s’est exprimé sur les changements sportifs à venir aux Girondins de Bordeaux. Est-ce que le poste de gardien peut être remis en cause ?

    « Je pense que c’est quelque chose qui peut bouger… Johnsson a énormément d’expérience, il connait le championnat français… Mis à part cette énorme boulette à Grenoble qui fait beaucoup de mal, Rafal Straczek ne démérite pas. Je n’ai pas l’impression qu’il soit… Est-ce que c’est le gardien qui te fera monter en Ligue 1, je ne sais pas, mais en tout cas je n’ai pas l’impression que ce soit lui qui soit le plus en difficulté sur le début de saison. Même à Grenoble, quand il fait sa boulette, derrière ça il a quand même trois ou quatre arrêts à faire, et il les fait. Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il a un numéro 2 qui est en concurrence avec lui, et qui a un profil ultra intéressant. C’est un leader, un gars qui a joué à Guingamp, et c’est encore quelqu’un qui jouait des matches de Ligue des Champions il y a 2-3 ans… Oui, je pense que c’est un poste sur lequel il peut y avoir une réflexion ».

    Mais il n’y aura pas que ce poste…

    « Je pense qu’il peut aussi y avoir des réflexions sur beaucoup de postes… Malcom Bokélé ne fait plus partie de la rotation. Ça a été difficile de gérer son non-transfert mais je me dis que c’est quand même quelqu’un qui peut apporter… On a aussi hâte d’avoir le retour de Vital Nsimba qui, au-delà de son impact sur le terrain qui est indéniable – c’est le deuxième meilleur passeur du club la saison dernière – dans le vestiaire en tant que cadre, c’est quelqu’un qui est indispensable à l’équilibre de cette équipe. Et je pense que ça peut changer beaucoup de choses aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever