Julien Faubert : « Comme je l’ai fait en tant que joueur, moi j’aime aller au bout de l’histoire »
Sur RMC, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, s’est exprimé sur son après carrière de joueur, lui qui est l’entraineur de l’équipe première de l’Etoile Fréjus-Saint-Raphaël.
« Je ne me projette pas encore. Comme je l’ai fait en tant que joueur, moi j’aime aller au bout de l’histoire. Mon histoire ici est de… Je suis quelqu’un d’ambitieux. On a un club ambitieux, qui n’attend que ça, et qui, je pense, le mérite. Pour l’instant, je me base sur cette saison, parce qu’une saison est longue et semée d’embuches… La projection se fait au fur et à mesure. C’est comme ça que j’ai évolué quand j’étais jeune, en centre de formation. J’avais des étapes, quand c’était accompli et acquis je passais à une autre, et tant que ce n’était pas fait, je restais focus sur l’étape que je me suis mise. Mon étape est avec l’Etoile, en espérant que ce soit positif ».
Puis il confirma s’être inspiré de beaucoup de ses entraineurs : Gianfranco Zola, Avram Grant, Francis Gillot ou encore Ricardo.
« Je garde énormément de professionnalisme. Ils étaient extrêmement méticuleux. Je le suis dans la vie de tous les jours et dans mon travail. Ils avaient ce goût et cette envie de la gagne. Après j’ai une philosophie aussi où j’ai mon esprit de joueur qui reste aussi. J’essaie d’être au maximum juste, d’avoir une relation hors-terrain de confiance avec mes joueurs… Mais sur le terrain, on travaille. J’essaie d’être le coach que j’aurais aimé avoir en tant que joueur. Être franc, pas de faux semblant… Quand je m’adresse à eux je m’adresse aux joueurs. On n’a pas le droit de juger les hommes mais on a le droit et l’autorité pour juger les joueurs. Je pense que c’est le plus important pour garder une relation de confiance ».