Clément Carpentier : « Je pense qu’avant de parler de jeu, il va devoir remettre certains joueurs à l‘endroit très vite dans les prochains jours et les prochaines semaines »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est suite à la nomination officielle d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.

    « S’il y a une corrélation entre l’effectif et le coach ? Clairement oui. Aujourd’hui je ne connais pas très bien l’entraîneur mais clairement, il a été choisi de façon à correspondre à son effectif. […]  Je mets quand même un petit ‘hola’, notamment sur le jeu. On parle beaucoup du jeu, c’est très intéressant et tant mieux. On joue au foot donc tant mieux de parler de jeu. Mais je pense aussi qu’il va y avoir un travail à faire, notamment dans les prochains jours pour Albert Riera, et dans les premiers matchs, c’est le travail psychologique auprès de certains joueurs. Je suis persuadé que sur le papier ça reste un recrutement de très haute volée et avec des joueurs très intéressants, mais il y a des joueurs, depuis le début de la saison… C’est vraiment au premier match de la saison parce qu’ils avaient plutôt fait une bonne préparation. Je parle notamment de Gaétan Weissbeck ou même du petit Livolant. Il y a des joueurs qui ont complètement perdu confiance ou qui ne l’ont même jamais eu. Ils n’arrivent pas à porter le poids du maillot sur leurs épaules. Contrairement aux jeunes qui arrivent avec leur insouciance, notamment le match contre Laval où on a vu des jeunes, peu importe quand ils rentrent, ils jouent au foot comme s’ils jouaient avec les copains. Il y a des joueurs expérimentés à côté et qui sont là, complètement fébriles. Je pense qu’avant de parler de jeu, il va devoir remettre certains joueurs à l‘endroit très vite dans les prochains jours et les prochaines semaines parce que ce n’est que comme ça qu’il y arrivera. » 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.