Damir Krznar : « Žan Vipotnik va s’imposer à Albert Riera »
Le nouvel entraineur de Celje, soit le successeur d’Albert Riera, Damir Krznar, s’est exprimé sur la continuité de ce qu’il va faire dans le club slovène, assurant qu’il ne changera pas ce qui a été construit par le désormais nouveau coach du FCGB.
« Compte tenu également de notre position au classement… On s’attend à ce que la première place soit conservée […] Si je vais changer la philosophie d’Albert Riera ? Ce serait fou de changer ou de détruire une structure qui fonctionne. Nos idées sont similaires à celles d’Albert Riera. Il est hors de question de copier, car nous ne connaissons pas les détails de son fonctionnement. Mais il a certainement établi une image stable d’une équipe qui a de l’énergie et une mentalité de gagnant et c’est à nous de garder cela. Mais petit à petit, nous pourrons changer certains principes du jeu pour que cela soit réalisable pour toute l’équipe. Cet effectif est la concentration de joueurs de qualité, ce qui est un gros plus. C’est à nous de rassembler les pièces et de déployer la qualité au bon endroit. au bon moment ».
Lui qui a coach Žan Vipotnik à Maribor, a t-il reçu un message d’Albert Riera pour savoir comment gérer l’international slovène ?
« Je crois que Žan va s’imposer à Riera et qu’ils travailleront bien ensemble, car j’ai aussi bien réussi à travailler avec lui ».
Le Président du NK Celje, Valerij Kolotilo, s’est rapidement exprimé sur le départ d’Albert Riera pour Bordeaux.
« Nous nous attendions à ce qu’Albert Riera parte, mais nous avons été surpris que cela se produise si rapidement. Le premier nom que nous avions en tête était Damir Krznar. Cela pourrait être une surprise pour certains car nous l’avons invité après , lorsqu’il a terminé l’histoire en Maribor ».