Ludovic Obraniak : « Il fallait quelqu’un auquel on puisse s’identifier, qui a un profil plutôt offensif parce que si vous voulez rattraper les points perdus, il va falloir un profil offensif »

    Screen Florian Sabathier

    Lors d’un Space sur X (ex Twitter) pour le compte SpaceHAC1972, Ludovic Obraniak, consultant sur La Chaine L’Equipe et ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux et leur avenir à court et moyen terme.

    « Bordeaux n’avait plus trop les moyens et ils se sont appuyés sur les jeunes. Ils sont passés très proche de la montée. Est-ce qu’il fallait renforcer cette équipe avec des joueurs d’expérience ? Oui, ils l’ont fait. Est-ce que la mayonnaise a pris ? Pas pour l’instant mais en même temps, quand t’es les Girondins de Bordeaux, t’as pas de temps à perdre. C’est pour ça que Guion a été débarqué et que le club va tenter l’aventure Riera, qui est un garçon qui a connu le club, qui a des idées. Il fallait quelqu’un auquel on puisse s’identifier, qui a un profil plutôt offensif parce que si vous voulez rattraper les points perdus, il va falloir un profil offensif. Les bordelais ont déjà grillé leur joker, ça va être quitte ou double, mais le chemin qui reste à parcourir va être assez intéressant. Je ne sais pas ce qu’il adviendra des Girondins parce que là, c’est quand même mal parti pour monter. Est-ce que Gérard a les reins assez solides pour pouvoir continuer comme ça, à rajouter de l’argent tous les ans, ou est-ce qu’il va réussir à convaincre des investisseurs pour venir ? Mais dans tous les cas, si Bordeaux ne monte pas cette année, Bordeaux deviendra un club qui rentrera dans le rang puisqu’ils seront obligés de revoir complètement le budget. Ce sera un club qui devra malheureusement, peut-être un peu comme l’a fait Le Havre, imaginer de rester quelques saisons en Ligue 2. A partir de là, ce ne sont plus du tout les mêmes sommes, les mêmes ambitions, les mêmes projets. Je crois que c’est cette année ou jamais. Sinon Bordeaux devra être un club qui va rentrer dans le rang. Ils ne pourront plus se permettre les dépenses qu’ils ont eu ces dernières années. »

    Retranscription Girondins4Ever