Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Maïa évoque Bordeaux, deux joueuses en U19 France, Tarrieu avec le Martinique, Gourvennec vers l’étranger…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Gaël Maïa se remémore les Girondins

    Gaël Maïa, aujourd’hui âgé de 39 ans, a effectué cinq années au centre de formation des Girondins de Bordeaux. Il revint justement dans Sud Ouest sur ce passage, mais aussi la fin de celui-ci.

    « Les U18 furent un palier difficile à franchir pour moi. J’ai un peu calé et j’ai stagné, manquant sans doute d’un peu de maturité. J’ai effectué une belle dernière saison avec les Girondins, je m’entraînais souvent avec les pros de Michel Pavon, mais c’était trop tard. »

    Deux bordelaises en Equipe de France U19

    Deux joueuses des Girondins de Bordeaux ont été appelées en Equipe de France U19. Il s’agit de Lou Autin, et de Fiona Liaigre. Le rassemblement aura lieu du 23 octobre au 1er novembre 2023 à Toulouse. Les Bleuettes joueront trois rencontres dans le cadre des qualifications au championnat d’Europe féminine U19 2023-2024 (1er tour).

    France / Irlande du Nord, le 25 octobre 2023
    France / Hongrie, le 28 octobre 2023
    Italie / France, le 31 octobre 2023

    Mylaine Tarrieu sélectionnée par la Martinique

    L’attaquante bordelaise a été appelée par la Martinique pour deux matches officiels de la CONCACAF Nations League qualificatifs pour la Women Gold Cup. Elle participera doc au rassemblement qui aura lieu du 22 octobre 2023 au 1er novembre 2023, en Martinique. Voici les deux rencontres :

    Martinique-Nicaragua : mercredi 25 octobre 2023 à Fort-de-france
    Nigaragua-Martinique : dimanche 29 octobre 2023 à Managua

     

    Première expérience à l’étranger pour Jocelyn Gourvennec ?

    Selon Footmercato, l’ancien entraineur des Girondins, Jocelyn Gourvennec, aurait pu rejoindre la Bundesliga et plus précisément Augsbourg, qui a finalement choisi de faire confiance à Jess Thorup. Seulement, l’ex-coach bordelais pourrait trouver prochainement chaussure à son pied, comme le précise le média : « Il continue de discuter avec plusieurs clubs et devrait rapidement retrouver un projet à l’étranger ».