Jacques Ekomié : « Le meilleur moment de ma carrière, c’est quand je signe à Bordeaux. Parce que c’est une fierté, et c’est un objectif personnel »

    Pour Footsider, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomié, a été invité à donner le plus beau moment de sa carrière à cet instant.

    « Je ne dirais pas que c’est un meilleur moment, mais je trouve que quand tu es plus jeune, tu ne fais attention à rien en fait. Tu te procures du plaisir en jouant et en fait, tu ne fais pas attention. Maintenant, je trouve qu’on calcule trop nos performances, on se prend la tête pour pas grand-chose, alors qu’en fait on joue au foot comme on a joué depuis qu’on est tous petits. C’est vraiment ces années-là, quand tu es en U14, que tu fais des tournois, etc… Je trouve que ce sont les meilleures années […] Après, dans ma carrière, le meilleur moment que j’ai, c’est quand je signe à Bordeaux. Parce que c’est une fierté, et c’est un objectif personnel ».

    Il comprit aussi certaines choses après des discussions avec les dirigeants bordelais.

    « En fait, en parlant avec les dirigeants de Bordeaux… J’ai conscience de certaines qualités que j’ai, mais en fait, ce n’est pas que je ne crois pas en moi, mais c’est que des fois je fais des trucs et je ne me pensais pas capable de les faire. En parlant avec les dirigeants de Bordeaux, j’avais l’impression que eux croyaient plus en moi, que moi-même je croyais en moi. Ils voyaient mon potentiel. Après, ce sont des personnes expérimentées, ils savent ce qu’ils font, ils sont dans le milieu depuis longtemps. Ils arrivent à voir en toi ce qui finalement tu ne peux pas voir toi-même. C’est vraiment le fait de ressentir qu’ils aient confiance en moi, qu’ils savent où et comment ils vont t’amener. C’est ce qui m’a vraiment poussé à aller à Bordeaux. Surtout qu’après j’ai pu avoir une relation de confiance avec les dirigeants donc c’était super ».

    Retranscription Girondins4Ever