Girondinfos/Diabate33 : « Albert Riera aura la main là-dessus aussi pour potentiellement avoir une ou deux recrues supplémentaires, s’il en fait la demande »
Lors d’un Space sur X (Twitter), le compte spécialisé et bien informé, Girondinfos (et Diabate33), a été questionné sur divers sujets concernant évidemment les Girondins de Bordeaux. Et justement, sur le prochain mercato hivernal, le FCGB sera t-il actif ?
« L’équipe n’a pas été faite pour Albert Riera, c’est vrai. Alors, il y a déjà le fait qu’il y a encore une grosse partie de saison à jouer avant le mercato. En plus, avec un changement de coach, on sait très bien que les cartes sont complètement rabattues. Tous les joueurs repartent à armes égales, même les jeunes. Albert Riera est un entraineur présenté comme couillu. Il n’a pas peur. Si pour lui mettre trois jeunes d’un coup, ça a le mérite d’être tenté, il va le faire. Ça, ça va nous changer aussi. Les jeunes aussi ont une carte à jouer. On va tous les revoir, mêmes les joueurs qu’on n’aime pas, on les reverra. Pour les gardiens, il peut potentiellement y avoir un rabattage, mais actuellement, non, pas au premier abord, ce n’est pas ce qu’il a vu ».
Plusieurs joueurs qui ne donneraient pas satisfaction pourraient même partir cet hiver, pour laisser leur place à d’autres.
« Forcément, les joueurs qui ne donneront pas satisfaction, seront fortement sur le départ aussi, et que le club rajoutera des plus-values. C’est une certitude. Albert Riera aura la main là-dessus aussi pour potentiellement avoir une ou deux recrues supplémentaires, s’il en fait la demande ».
Puis, concernant les critiques sur Admar Lopes :
« Dilane (Bakwa), au centre de formation, personne ne voulait lui signer un contrat professionnel. Mauvais comportement, attitude non professionnelle, et il y a eu des fois où il n’a pas été parfait, il le sait… Qui lui a fait signer un contrat pro ? C’est Admar (il s’agit en fait de sa prolongation en 2022, ndlr). Comme Junior Mwanga, qui ne jouait même pas en réserve, car c’était Malcom Bokélé et Tijany Atallah… Qui a fait signer un contrat pro à Junior Mwanga, et à Malcom Bokélé alors qu’il était blessé ? Après, on va te parler de ses mauvais choix. Oui, on peut parler des mauvais côtés, mais il y a aussi des bons côtés. Admar a fait des erreurs, bien sûr, mais si on dit les erreurs, on peut dire le reste aussi ».
Retranscription Girondins4Ever
Go de retour ✌️ https://t.co/2rc2LlNxMG
— DIABATE 3️⃣3️⃣ (@diabate33) October 18, 2023