Girondinfos/Diabate33 : « Dès sa première apparition en pro, il signera automatiquement un contrat professionnel »
Lors d’un Space sur X (Twitter), le compte spécialisé et bien informé, Girondinfos (et Diabate33), a été questionné sur divers sujets concernant évidemment les Girondins de Bordeaux. Le média a été questionné sur la situation de Mehdi Harfi, que l’on dit être un grand espoir du club, mais qui ne joue pas en professionnel.
« Tout le monde est persuadé qu’il a de fortes qualités, mais on ne le voit pas trop percer en équipes de jeunes. Soit par manque de physique, soit par manque de chance, soit parce qu’il n’est pas encore prêt. Je pense que c’est encore un peu tôt pour le voir en professionnel. En sélection, il a fait des bons matches, il a des qualités certaines. Mais pour l’instant ça a un peu de mal à percer avec Bordeaux, et c’est dommage de ne pas le voir ».
Il a cependant un contrat qui pourrait faire changer son statut à l’avenir.
« On a tous des perceptions différentes sur les jeunes, et c’est des questions souvent de coaching, d’opportunités, de préférences de certains coaches aussi. Il y en a qui préfèrent des joueurs plus physiques, plus forts, plus durs sur l’homme, et d’autres des joueurs un peu plus fins. Mehdi a les qualités, ce serait dommage de passer à côté de ce genre de profil, buteur… En ce qui le concerne, le Club compte sur lui. Il a signé un contrat cet été, stagiaire-pro. Dès sa première apparition en pro, il signera automatiquement un contrat professionnel. Il y a une clause comme ça dans son contrat. Le club compte sur lui. Il ne faut surtout pas qu’il lâche, mais qu’il continue, et dès qu’il en a l’occasion en U19 ou en réserve, qu’il fasse de bonnes prestations ».
Retranscription Girondins4Ever
Go de retour ✌️ https://t.co/2rc2LlNxMG
— DIABATE 3️⃣3️⃣ (@diabate33) October 18, 2023