[J11] Le point médical d’Angers et Bordeaux, Alberth Elis incertain
Albert Riera n’a pas eu réellement quinze jours pour préparer le déplacement à Angers. Le nouveau coach des Girondins de Bordeaux n’a pas non plus eu tout son effectif pour travailler, à l’image d’Alberth Elis qui n’est seulement de retour qu’aujourd’hui jeudi. Il se murmure également que l’attaquant international slovène, Zan Vipotnik, serait fatigué de ses déplacements en sélection. Bref, ce n’est certainement pas un Bordeaux à 100% qui ira défier le SCO, même si sur le papier les absents se font rares.
L’avantage d’Alberth Elis c’est que partageant la même langue qu’Albert Riera, malgré l’Atlantique qui les sépare, l’assimilation des nouveaux principes devrait se faire rapidement. Seulement, comme l’a annoncé le coach en conférence de presse, l’international hondurien est revenu blessé de sélection.
« Alberth Elis vient d’arriver aujourd’hui, en plus il est blessé… »
A l’image de Vital Nsimba, qui se refait une santé depuis près d’un mois. L’international congolais a repris l’entrainement collectif il y a maintenant deux semaines, et sera de retour en défense malgré le très bon intérim de Jacques Ekomié, qui a joué en sélection du Gabon, et qui est rentré parmi les derniers internationaux en Gironde.
L’infirmerie est vide à Angers
Comme le rapporte Ouest-France, le coach du SCO, Alexandre Dujeux, bénéficiera de quasiment tous ses joueurs pour la réception de Bordeaux, puisque l’infirmerie est vide.
Seul le latéral Yan Valéry, suspendu un match après son exclusion à Amiens, ne sera pas là.
L’attaquant Jean-Mattéo Bahoya, touché aux adducteurs il y a deux semaines, et Joseph Lopy, en soins en début de semaine, seront bien là.