[Direct] Albert Riera : « Je ne pouvais pas faire cette réunion, je n’ai pas dormi. Ce matin, ça a été fait, je me suis senti très libéré »

    Après sa conférence de presse de présentation vendredi dernier, Albert Riera retrouvait les médias pour sa première conférence de presse d’avant match, et cette rencontre de samedi face au SCO d’Angers. L’entraineur des Girondins de Bordeaux a évoqué ses premiers jours avec son groupe.

    « C’était magnifique. Je suis très content. C’est comme l’amour, au début c’est très joli, et il faut que cet amour continue le plus longtemps possible. On est tous contents, on est bien tous ensemble. C’est vrai que les internationaux sont arrivés petit à petit. La première réunion que l’on fait, c’est celle que je préfère, le premier jour quand j’arrive, que je parle du groupe, de la santé qu’il doit avoir. Je ne pouvais pas le faire le premier jour, donc pendant une semaine je n’ai pas dormi parce que j’attendais tous les internationaux pour le faire, car on doit être tous ensemble. On l’a fait ce matin. Ce matin, je me suis senti très libéré. Maintenant, je peux bien dormir. C’est une réunion où on parle une fois, on parle tous, et on ne parle plus de ça ».

    A t-il rencontré cette semaine les joueurs individuellement aussi ?

    « J’aime bien parler au groupe. Tous les caractères sont différents, certains ont besoin de parler individuellement, d’autres sont plus ouverts et peuvent parler devant le groupe. Mais en général, je parle avant tout au groupe. On est comme une famille. Mais il y a des fois, bien sûr, si je vois quelque chose, je parle directement au joueur. Mais en général c’est l’équipe, ce n’est pas du golf ou du tennis, tu ne joues pas tout seul. C’est un groupe. Même quand on fait des exercices pour les attaquants, j’aime que les défenseurs regardent parce que les premiers attaquants sont nos défenseurs, et les premiers défenseurs sont nos attaquants. On travaille comme une équipe, en tout ».

    Retranscription Girondins4Ever