Un rapprochement entre les Ultramarines et les North Gate ?

    UB87

    Depuis la création de la North Gate Bordeaux il y a désormais plusieurs mois, l’ambiance et l’entente n’étaient pas au beau fixe avec le principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines. En effet, sur de nombreux sujets, les deux groupes, bien que tous deux Ultras, n’avaient pas forcément la même vision des choses.

    S’ils étaient séparés au Matmut Atlantique/Stade René Gallice, lors des derniers déplacements par exemple, les deux groupes l’étaient également avec deux parcages bien distincts, afin d’éviter tout souci. Alors que l’on voyait mal les deux entités se rapprocher, du moins rapidement, un premier pas en avant semble avoir été fait.

    En effet, les deux groupes de supporters se seraient rapprochés. En revanche, ce matin, au Haillan, c’est la North Gate qui a affiché deux banderoles, à savoir la bienvenue à Albert Riera, tout en adressant aux joueurs un message clair : « Bougez-vous ». Alors que Sud Ouest expliquait que le Club avait rapproché les deux groupes de supporters, Florian Brunet a tenu à rectifier :

    « Sans offenser qui que ce soit, ni les Girondins, ni Gérard Lopez, nous n’avons eu besoin de personne. De leur propre initiative, les Ultramarines et la North Gate ont su faire preuve de responsabilités en plaçant les intérêts de la tifoseria girondine et du club, au dessus de tout… ».

    Ainsi, à Angers, les deux groupes se retrouveront dans le même parcage, qui accueillera près de 700 supporters.