Vital Nsimba : “C’est surtout lié au jeu de position. Si chacun est à sa place, logiquement, on ne devrait pas être déséquilibré”

    En conférence de presse, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, en a dit un peu plus sur les attentes du nouvel entraineur bordelais, Albert Riera.

    « Son objectif, c’est que chaque joueur puisse jouer à plusieurs postes différents, et aussi dans plusieurs systèmes différents. Il estime qu’il faut avoir de l’adaptabilité par rapport au système adverse. Mais pas pour subir, mais plutôt comment contrecarrer ce système pour qu’on soit performant, et eux à contrario qu’ils soient en difficulté. C’est surtout ça, sa méthode ».

    Cela demande, dans les termes, beaucoup de connaissances et surtout des informations à assimiler. Est-ce qu’il a eu assez de 15 jours pour ça ?

    « Si c’est difficile à intégrer en 15 jours ? Non, honnêtement, ce sont des trucs très simples. Il nous demande des choses très très simples. C’est très rapide et c’est pour ça qu’il y aura du changement rapidement, ce sont des choses assez simples qu’il nous demande de faire ».

    Est-ce que dans ce qu’il prône, il y aura du déséquilibre ?

    « C’est surtout lié au jeu de position. Si chacun est à sa place, logiquement, on ne devrait pas être déséquilibré (sourire). Et à contrario, si chacun est à sa place, on devrait être en position de force pour attaquer. Mais comme je vous l’ai dit, si on fait ça bien, samedi il y aura déjà des bonnes choses ».

    Retranscription Girondins4Ever